Maître ROBERT

A propos …

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté l’injustice. Trouver des solutions est devenu un challenge récurrent. L’audace, l’intuition, l’observation, la ténacité parfois, sont autant d’outils pour me permettre de relever le défi.

Durant la première année de médecine, les droits des patients m’ont passionnée. C’est donc naturellement que j’ai dirigé mes études sur le droit médical, puis le dommage corporel (2 masters II spécialisés, outre les trois ans de licence indispensables et un master I orienté sur la législation hospitalière).

Une autre matière est venue compléter mon champ de compétences : le contentieux de la construction. En m’inscrivant au Barreau de Chambéry, j’ai travaillé plus de deux ans et demi dans un cabinet d’avocats rompus à cette matière.

Finalement, j’ai choisi d’exercer uniquement dans ces deux volets juridiques, pour en quelque sorte, aider à guérir les maux des victimes et
offrir une expertise de qualité.

Humanité et proximité ; confiance et transparence ; bienveillance et engagement ; sont les maître-mots de ma façon d’exercer.

Ma devise : “un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté” (Churchill)

Mes diplômes et expériences :

  • Master 2 Droit médical (IFROSS, Lyon)
  • Master 2 Droit du Dommage Corporel
    (Chambéry)
  • CAPA (Lyon)
  • Exercice de début de carrière dans deux cabinets spécialisés en dommage corporel et construction.
  • Stage en CCI (Commission de Conciliation et d’Indemnisation des victimes d’accidents médicaux, Rhône-Alpes). 

Clémentine ROBERT, avocat depuis 2015.