Comment travailler ensemble ?
On ne choisit pas la survenance de dommages, mais son Conseil, si !
Le Cabinet aura besoin de toute votre coopération pour analyser au mieux votre problématique et ainsi vous proposer une stratégie adaptée. Cela implique donc que vous puissiez lui fournir tous documents et informations utiles.
Pour asseoir la qualité de ses services, le Cabinet est équipé d’outils innovants et performants (prise de RDV en ligne, logiciel métier, documentation juridique, RDV en visio, réseau d’experts, etc …)
Un réseau d'experts
Le Cabinet s’est forgé un réseau d’experts (experts techniques du bâtiment, médecins-conseils au niveau national, avocats et juristes partenaires, etc…) pour proposer une assistance de qualité.
Dans la mesure du possible, ce réseau est mis à la disposition des personnes souhaitant l’assistance du Cabinet.
Il est notamment utilisé pour avoir un premier avis technique/médical et ainsi déterminer les chances de succès d’une éventuelle procédure.
La convention d'honoraires
Le travail réalisé par le Cabinet sera encadré par une convention d’honoraires, laquelle prévoit les missions que vous lui aurez confiées, détaille les diligences normales de l’Avocat, indique les honoraires fixes et de résultat.
La convention fait suite à la décision que vous aurez prise de porter votre problématique en procédure amiable ou judiciaire.
Au préalable, les consultations juridiques auront fait l’objet d’un honoraire annoncé à l’avance. Ces consultations peuvent se faire, suivant le degré d’approfondissement souhaité, par oral (RDV Cabinet, par téléphone ou par visio) ou par écrit (lettre de réflexion juridique approfondie pour faire le tour de la problématique, identifier ses enjeux et les solutions possibles).
La problématique qui aura au préalable été exposée au Cabinet, aura donc fait l’objet d’un premier honoraire (90 TTC qui seront déduits des honoraires normalement dus en cas de procédure amiable ou judiciaire).
Différentes formes d’honoraires pourront vous être proposées.
Honoraire de résultat
Le Cabinet peut convenir de la fixation d’un honoraire complémentaire de résultat (il vient donc s’ajouter au forfait convenu initialement).
L’honoraire de résultat peut être considéré comme la plus-value de votre avocat. Il a vocation à permettre au Cabinet de développer d’avantage les outils nécessaires et performants pour offrir une assistance sur mesure.
Honoraire fixe (forfait)
Le Cabinet conviendra avec vous d’un honoraire fixe et définitif.
Les diligences couvertes par ces honoraires doivent être précisément indiquées.
Honoraire au temps passé
Le Cabinet précise à ses clients le taux horaire qu’il propose d’appliquer s’ils choisissent la méthode du temps passé.
Il indique à ses clients le temps susceptible d’être consacré à l’étude et au traitement du dossier.
Le premier entretien
Il a pour objet de faire connaissance, de vous permettre de présenter votre problématique et de laisser le Cabinet vous donner les premiers grands axes de réponse, le tout lors d’un RDV d’une heure maximum. Il est proposé au pré-paiement, à hauteur de 90 euros TTC.
La consultation pré-payée finance le temps que le Cabinet vous aura consacré (en termes d’organisation, de préparation du RDV, etc…), que vous ayez honoré l’entretien ou non. Par conséquent, elle ne fera pas l’objet d’un remboursement.